How I met your Lawyer
Journal des tribunaux
Qui sommes-nous ?
Mais qui sont ces grands journalistes qui se cachent derrière le célèbre journal How I met your Lawyer ? Nous savons que vous rêvez de les rencontrer. Alors, rien que pour vous, nos chers lecteurs, notre équipe de choc se dévoile.
Notre
Journal
How I met your Lawyer
Journal Judiciaire
​
​
Vous devez sûrement vous dire : une présentation du journal ? Avec le succès immense qu'ils connaissent, est-ce vraiment nécessaire ? Eh bien... Pas vraiment, mais nous avons décidé de vous offrir une interview spéciale et en avant-première. Notre journal, consacré au monde judiciaire, possède comme vous avez pu, ou pourrez le voir, deux facettes. Ces deux facettes, qui sont l'humour et l'engagement, nous définissent également en tant que jeunes adultes. Ainsi, chaque semaine, vous trouverez des articles traitant de sujets très sérieux et d’autres sur des sujets bien plus légers et traités avec humour afin de passer le meilleur des moments en notre compagnie.
Notre
équipe
Léa Pommier
Journaliste, chroniqueuse
​
​
HIMYL: Votre métier occupe une grande place dans votre vie, que faites-vous pour évacuer la pression ?
​
LP: Lorsque j’ai besoin de décompresser, je joue avec mon petit cochon Georges que j’ai adopté il y a maintenant 5 ans. Et à l’occasion je participe également à des tournois de poker et, comme vous devez vous en douter : je gagne très souvent.
​
HIMYL: Vos proches approuvent-ils votre choix de carrière ?
​
LP: Ils ne peuvent qu’approuver étant donné la réputation de ce journal. D’ailleurs, c’est assez cocasse de se rendre compte de ce que peut faire la célébrité. C’est grâce à cela que j’ai pu faire le tri dans mon entourage entre ceux qui restaient pour moi et ceux qui s’accrochaient par intérêt. Je ne vais pas vous cacher que ce tri a été conséquent, cela va sans dire.
​
HIMYL: Comment avez-vous rencontré l’équipe de la rédaction et comment ce sont passées les premières collaborations ?
​
LP: La première personne que j’ai rencontrée a été Océane, lors d’un séjour en garde à vue. J’y étais pour avoir pénétré illégalement dans un abattoir et libéré les animaux qui s’y trouvaient et elle, pour avoir agressé quelqu’un qui avait osé insulter son chien. Notre engagement envers la cause animale nous a tout de suite rapprochés.
J’ai ensuite rencontré Quentin lors d’une réunion de fétichistes de battes de Baseball anonyme. Puis nous nous sommes retrouvés par hasard à un cours du soir sur la technologie. Face à mon impuissance à comprendre comment fonctionnait l’internet, il m’a prise sous son aile et depuis ce jour, on ne se quitte plus. J’irais où il ira.
C’est dans un de ces fameux tournois de poker que j’ai rencontré Nina. J’ai pu voir en elle une ambition à toute épreuve et une soif de gagner indubitable. Ce fut ma première défaite, mais également la victoire d’une amitié riche et durable. Et quand je dis riche, je ne parle pas que de l’amitié. (clin d’œil)
En ce qui concerne les autres membres, c’est en entrant dans le journal que j’ai pu apprendre à les connaître, il va sans dire que j’ai tout de suite accroché et que la plupart de nos projets se sont déroulés sans accroc.
​
HIMYL: Vos sujets fascinent le monde, quelles ont été vos inspirations pour un travail d’une telle qualité ?
​
LP: Ma première inspiration a été ma mère. C’est elle qui m’a fait découvrir la notion d’injustice et m’a montré comme la vaincre, quitte à ce que j’en subisse moi-même. Ma deuxième inspiration a été ma voiture, car on peut douter de tout mais pas de sa Volkswagen. Sans oublier mes chers collègues qui sont une source inépuisable d’inspiration.
Léa Royer - Estrela
Reporter, illustratrice​
​
​
HIMYL: Votre métier occupe une grande place dans votre vie, que faites-vous pour évacuer la pression ?
​
LR: Il est évident que lorsqu’on travaille pour un journal aussi fabuleux que How I met your Lawer, la pression est grande, on veut que tout soit parfait ! Mais je suis sportive, c’est cela qui me détend, je fais de la capoeira, et je trouve que c’est un excellent moyen de penser à autre chose. Énervé.e? Stressé.e? Hop hop des petits coups de pied dans le vide ou dans un collègue et le tour est joué !
​
HIMYL: Vos proches approuvent-ils votre choix de carrière ?
​
LR: J’ai la chance d’avoir une famille qui m’a toujours soutenu dans tous les choix que j’ai pu entreprendre. Ma mère est fière que je m’épanouisse autant dans mon travail et me soutient à fond dans mes engagements. Ce qui est génial aussi, c’est que je peux travailler à domicile, quand je ne suis pas sur le terrain bien entendu, et ça, c’est ce que mon chat Odin, le plus jeune de la famille, préfère !
​
HIMYL: Comment avez-vous rencontré l’équipe de la rédaction et comment ce sont passées les premières collaborations ?
LR: Très bonne question ! J’ai rencontré la plupart de l’équipe de How I met your Lawyer, pendant mes études, ou sur le terrain peut-être? Je ne suis plus très sûre...
Je me rappelle ma rencontre avec Zoé cependant! C'était au poste de police, on était toutes les deux en garde à vue pour des petites broutilles genre pour avoir cassé les jambes à un gars qui avait jeté son paquet de cigarettes par terre. Après pour les autres, j'ai usée de ma petite technique spéciale quand je rencontre des gens que je sais que je vais apprécier, peut-être que l'un d'entre eux vous en parlera ! Après quant au travail ensemble c'est vraiment agréable, je suis entourée d’acharnés du travail et surtout des gens merveilleux. Mais depuis que j'ai fait deux ou trois mouvements de capoeira à l'un d'entre eux qui trouvait que l'une de mes idées n'était "pas terrible", eh bien tout le monde approuve tout ce que je propose, c'est vraiment génial ! (rire niait) Mais le plus important c'est qu'on se soutient énormément, on est toujours là les uns pour les autres dans tous les moments!
​
HIMYL: Vos sujets fascinent le monde, quelles ont été vos inspirations pour un travail d’une telle qualité ?
​
LR: Il faut savoir que je suis très engagée dans beaucoup de domaines, principalement pour l’égalité des sexes, l’écologie et contre les violences au sens large du terme. Je suis une très grande pacifiste dans l'âme. Je puise donc mon inspiration dans tout ce qui m’inspire et m’anime. Et il y a aussi l'amour de ma vie: Odin !
​
Océane Hidalgo
Rédactrice en chef
​
​
HIMYL: Votre métier occupe une grande place dans votre vie, que faites-vous pour évacuer la pression ?
​
OH: Il est vrai que mon travail me prend énormément de temps, donc pour évacuer la pression je m’adonne à mon passe-temps favori : le doga. C’est du yoga mais avec son chien.
​
HIMYL: Vos proches approuvent-ils votre choix de carrière ?
​
OH: Oui, bien que mon travail soit assez prenant, mes proches approuvent mon choix de carrière et me soutiennent autant qu’ils peuvent.
​
HIMYL: Comment avez-vous rencontré l’équipe de la rédaction et comment ce sont passées les premières collaborations ?
​
OH: Je commencerai par dire que je ne “collabore” pas avec eux. Je ne collabore avec personne. Ceux qui disent le contraire sont des menteurs ( et des jaloux ). Comment parler de collaboration quand je suis la pièce maîtresse du journal ? Je SUIS la raison pour laquelle les personnes lisent le journal. Mais passons… Ma rencontre avec l’équipe est assez orthodoxe, rien qui ne sorte de l’ordinaire.
Pour ma rencontre avec notre Web Designer ; Quentin, nos versions divergent ( il jure m’avoir rencontré durant une manifestation : Moi ? Vraiment ? ). Non, la vraie histoire est celle-ci : j’étais sorti en ville pour participer à une dégustation des meilleurs vins en brique de Cruviers-Lascours quand je suis, littéralement, tombé sur lui. Nous avons tout de suite accrochés ! A un tel point que Quentin m’a directement demandé mon numéro : une histoire de pressing qu’il m’avait dit ! ( entre nous, je pense plutôt que c’était une excuse… ).
Ma rencontre avec Nina ? Ah là là… Que de bons souvenirs. J’étais en plein débat avec un énergumène qui avait osé mettre des talons louboutins avec un jogging. Après ce malheureux épisode, nous nous sommes infiltrés dans un musée pour voir la dernière exposition de photos sur les Caribous. C’était… Majestueux.
Zoé ? Pas très excitant. Je l’ai poursuivi en justice pour nuisance sonore après qu’elle ait organisée une soirée karaoké ( exclusivement dédié aux jingles de pub ). Pour la faire court : 50 000 euros d’amende ( oui, c’était vraiment horrible ).
Alors, ma rencontre avec Mélanie ? C’était étrange… Elle était pied nus, dans mon jardin, et elle tournait sur elle même en chantant qu’elle pouvait voir l’âme de mes plantes. On a tout de suite accrochés !
Léa est aussi une menteuse. Moi ? Me faire arrêter ? No way, comme dirait les Américains ( oui, j’ai de la famille aux USA ). Elle m’est rentré dedans ( en courant ! ) pour ne pas rater la projection de Babe 2, le film. Quel looseuse…
Aurore ? Je l’ai rencontrée en même temps que Déborah. C’était durant un cours de broderie, je venais à peine de déposer ma grand-mère ( Mamie Jackie ) quand j’ai entendu des hurlements : elles étaient en train de se battre pour prendre la meilleure bobine de laine. Je n’avais jamais vu quelque chose d’aussi abominable. Jamais.
Et Estrela ? Oh, elle m’a malencontreusement fait une clé de bras dans la rue. Je n’ai toujours pas compris pourquoi, mais on travaille sur notre relation.
HIMYL: Vos sujets fascinent le monde, quelles ont été vos inspirations pour un travail d’une telle qualité ?
​
OH: Caramel. Caramel à toujours était une grande source d’inspiration pour moi : la façon dont il arrive à ne pas se soucier de ce que les gens pensent de lui ? Un véritable exemple
Mélanie faure
Journaliste, chroniqueuse
​
​
HIMYL: Votre métier occupe une grande place dans votre vie, que faites-vous pour évacuer la pression ?
​
MF: Comme je suis en contact avec le monde judiciaire constamment, je suis souvent stressée. Ainsi pour pouvoir me détendre je cultive des fleurs puis je les mange. Comme cela j’allie ma passion pour le jardinage et ma passion pour la nourriture.
​
HIMYL: Vos proches approuvent-ils votre choix de carrière ?
​
MF: Mes proches ne savent pas quel métier je fais à l’exception de ma grand-mère. Le hasard a fait que nous nous sommes croisées pour son cinquième procès. Encore une histoire de vol de carottes entre voisins... Vous voyez le jardinage, c’est de famille ! Mais elle semblait vraiment fière de me voir faire cela, même si elle aurait préféré que je devienne avocate, ça lui aurait plus servi qu'un article...
​
HIMYL: Comment avez-vous rencontré l’équipe de la rédaction et comment ce sont passées les premières collaborations ?
​
MF: J’ai rencontré mes chers collègues sur le terrain, quand je travaillais encore pour un petit journal local de jardinage, vraiment très loin de la notoriété de How I met your Lawyer ! Mais, revenons à nos pâquerettes, je m'égare un peu. Pour mon équipe, ce qui m'a attiré c'est leur prestance, le charme incroyable qu'ils dégagent tous sans exception et bien entendu, leur humour qui m’ont tout de suite séduite. Ainsi j’ai postulé pour pouvoir travailler avec ces formidables personnes. Et me voilà! Personnellement, je trouve que notre collaboration relève de l’évidence. Je le sais, j'ai tiré les cartes, et elles ne mentent jamais! Pour mon passé il était vide jusqu'à une rencontre incroyable! Mon présent est épanoui car j'ai trouvé ma force et mon futur s'annonce incroyable grâce à cette même force, et je sais que c'est grâce à eux !
​
HIMYL: Vos sujets fascinent le monde, quelles ont été vos inspirations pour un travail d’une telle qualité ?
​
MF: Mes collègues sont ma plus grande source d’inspiration. Mais je dirais également le personnel juridique ainsi que nos accusés qui chaque jour se surpassent dans différents domaines, y compris la bêtise. (rire). Il y a aussi mon fabuleux jardin. Particulièrement une plante, je ne sais pas ce que c'est, mais dès que je la renifle, je pars dans un monde merveilleux. J'en glisse un peu dans le thé de mes amis quand ils ne se sentent pas bien, et le tour est joué, il se sentent immédiatement mieux et se mettent à rire aux éclats sans raison apparente. Je suis en quelque sorte, leur ange gardien.
Nina roussel
Journaliste, dessinatrice
​
​
HIMYL: Votre métier occupe une grande place dans votre vie, que faites-vous pour évacuer la pression ?
​
NR: Pour évacuer la pression rien ne vaut une autre pression qui porte le nom de "bière" ! Un petit road trip des meilleurs alcools du monde et l'inspiration revient. Qui à dit que tous les hommes étaient biologiquement constitués à 70% d'eau ? Ce n'est apparemment pas mon cas…
​
HIMYL: Vos proches approuvent-ils votre choix de carrière ?
​
NR: Eh bien, quand j'ai annoncé à mon père que j'allais travailler dans un journal, il a voulu à tout pris, que je fasse son interview ! Il pensait passer à la télé… Il attend toujours d'ailleurs... Quant à mère, elle continue de croire qu'ouvrir un bar serait plus rentable ! Qui sait pour une reconversion pourquoi pas.
​
HIMYL: Comment avez-vous rencontré l’équipe de la rédaction et comment ce sont passées les premières collaborations ?
​
NR: Alors là ! Il y a matière à dire dessus, que de rencontre anecdotique pour la plupart !
Une jeune femme du nom d'Océane, tentait d'expliquer pourquoi une femme portant des Louboutin au lieu de talons Yves-Saint-Laurent avait plus de chances de se faire agresser. J'ai vu son esprit fin d'analyse.
Puis ce fut autour de Quentin, il tentait vainement d'expliquer comment il fallait dupliquer l'écran de l'ordinateur pour que l'image soit visible par le projecteur... J'essaye toujours de comprendre mais il est sûr que l'on informatique est son rayon de prédilection !
Quant à Mélanie c'est en la voyant, au milieu d'une foule de manifestants et qui tentait vainement de prendre en photo un chat qui restait là, que j'ai aperçu son aplomb et sa détermination à toute épreuve !
Léa Pommier est mon alter-ego, rencontrée lors d'un tournoi de poker, sortie victorieuse de la partie, le lieu était rempli de belles promesses pour l'avenir… Et d'un sacré pactole. A votre avis comment sont arrivés les fonds nécessaires à l'élaboration du journal ?
Alors le cas d'Estrela fut plus compliqué et plus violent… Ayant assisté à une compétition de Capoiera, j'ai vu sa puissance notamment lorsque son adversaire s'est évanoui par un coup de pied retournée. Qu'elle ne fut pas ma joie et ma peur en voyant sa candidature pour le journal. Depuis, je lui apporte tous les matins son chocolat chaud.
Avec Aurore ce fut une rencontre des plus banale, pendant un de nos cours, mais comme on dit il ne faut jamais se fier aux apparences !
Zoé c'est une jeune femme que j'avais rencontré quelques temps auparavant dans la ville de Lyon pendant un voyage, et qui défendait fièrement sa ville natale, une guerrière, un Perceval en puissance. J'ai éprouvé une immense joie quand je l'ai vu débarquer au journal ! Le fait qu'elle écoute du Jul n'altère en rien ses capacités rédactionnelles.
Déborah, une jeune artiste en herbe, aperçue au bord de la Seine, faisant à toute allure de nombreux portraits, et j'ai vu son talent, notre collaboration était inévitable !
Et Éléa est à l'image d'un ovni, débarquant de nulle part dans la rédaction.
​
HIMYL: Vos sujets fascinent le monde, quelles ont été vos inspirations pour un travail d’une telle qualité ?
​
NR: Mes inspirations me viennent de mon quotidien, le monde est fabuleux par la proportion de bêtises qu'il délivre. Sinon il suffit que je regarde mes collègues, toujours une histoire à raconter. Franchement avoir quelqu'un qui organise des tournois de poker et défend la cause des cochons, dont le bureau se situe à côté de la femme qui cultive et mange ses propres fleurs, sans oublier la féministe en chef qui a fait imprimer un poster de son chien Caramel ; je peux vous dire que les sujets sont vastes et ne manquent pas !
quentin mollon
Webdesigner, publicitaire
​
​
HIMYL: Votre métier occupe une grande place dans votre vie, que faites-vous pour évacuer la pression ?
​
QM: Pour évacuer la pression, je dors, et je fais des PowerPoint, même s'ils ne servent à rien. C’est pour cela que je suis tous les jours d’une humeur exécrable…
​
HIMYL: Vos proches approuvent-ils votre choix de carrière ?
​
QM: L'avantage à être moi, c'est que mes seuls proches sont mon ordinateur et mon smartphone, et au prix qu'ils ont coûté, ils sont très contents d'être utilisés.
​
HIMYL: Comment avez-vous rencontré l’équipe de la rédaction et comment ce sont passées les premières collaborations ?
​
QM: Comment j'ai rencontré mes collaborateurs ? Êtes-vous sûr.e.s de vouloir savoir cela ? Ce sont des histoires plutôt originales pour la plupart, mais sans grand intérêt. Toujours intrigué.e.s ? Bon très bien vous l'aurez voulu je me lance pour vous conter cette multitude de péripéties !
J'ai tout d'abord rencontré la rédactrice en chef Océane lors d'une manifestation pour l'accélération de la sortie des Sims 5.
Ma rencontre avec la journaliste et podcasteuse Léa se déroula à une réunion de fétichistes de battes de baseball anonymes... La sienne s'appelle Nathalie à ce que l'on m'a dit. Quel est le petit nom de la mienne? Mais voyons, j'étais là en tant que journaliste pas comme ses mala... Ravissantes personnes. (sourire)
Autre Léa, autre ambiance, Estrela, suspectant que je maltraitais mon chat, a enfoncé la porte de ma maison d'un seul coup de pied. Cependant, je n'ai pas de chat... Mais imaginez le jour ou j'ai dû lui dire qu'il fallait améliorer son travail... Je m'en souviens encore, bizarrement aujourd'hui je trouve que tout ce qu'elle fait est fabuleux.
Passons à Zoé : un jour, de dos, vu son allure et sa démarche, je suis allé l'aider dans la rue, croyant porter assistance à une personne âgée...
Ensuite, la journaliste et dessinatrice Nina fut la seule à sentir ma détresse lors d'une conférence lorsque l'on m'a appelé afin de faire fonctionner le vidéoprojecteur...
Mélanie, ce fut assez particulier puisque je l'ai rencontrée alors qu'elle était en train de se faire sermonner par son banquier, car toutes ses économies étaient passées dans l'achat de stickers et de graines de fleurs comestibles et aphrodisiaques...
Ma rencontre avec Déborah la dessinatrice fut cocasse, elle a failli m'écraser alors que je traversais un passage piéton, car mon allure était trop lente.
J'ai rencontré la reporter Aurore dans un Macdo, qui criait au scandale, car le serveur avait oublié, que dis-je ?, car il avait commis la fatalité de ne pas mettre le jeu dans son Happy Meal...
Enfin, l’intervieweuse Elea, me fut présentée par notre rédactrice en chef.
Comme vous voyez, je suis accompagnée d'une équipe de choc !
Pour ma part travailler avec mes collègues a été une expérience très agréable, que d’inspiration et de dévouement ! J’avoue avoir apprécié que l’on se soit tous (plus ou moins, il est vrai) investis dans ce projet.
​
HIMYL: Vos sujets fascinent le monde, quelles ont été vos inspirations pour un travail d’une telle qualité ?
​
QM: Mon inspiration pour le design du site (très épuré et dynamique) a été ma dernière copie du partiel de Linguistique, surtout pour le côté très épuré...
​
Zoé Doucet
Reporter
​
​
HIMYL: Votre métier occupe une grande place dans votre vie, que faites-vous pour évacuer la pression ?
​
ZD: Pour évacuer la pression, rien de plus simple qu’un bon karaoké. En commençant par des grands classiques tels que la talentueuse Jena Lee, les One Direction ou encore le générique des Winx, en passant par des artistes moins connus tels que Britney Spears, Céline Dion ou encore Madonna.
​
HIMYL: Vos proches approuvent-ils votre choix de carrière ?
​
ZD: A vrai dire, je n’ai ni famille ni amis. Comme l’a dit une grande philosophe du nom de Zoé, « pas d’amis, que des fans ». Dans ma vie, je n’ai que mes deux poissons rouges, mes deux poules et mon petit coq (plus connu sous le nom de « el coco »). Alors franchement, ils n’ont pas vraiment leur mot à dire. Et puis, qui êtes vous pour juger mes choix de carrière ?
​
HIMYL: Comment avez-vous rencontré l’équipe de la rédaction et comment ce sont passées les premières collaborations ?
​
ZD: Alors là, que de péripéties. Je dirais même, que de dévergondages. Pour la fameuse Nina, je l’ai rencontré alors qu’elle venait tout juste d’arriver à Lyon pour visiter cette superbe (je dirais même magnifique, sans vouloir abuser) ville. Je lui ai donc fait parcourir toute la ville et c’est là que notre histoire d’amour est née. Enfin, elle, elle tente toujours de cacher les sentiments qu’elle me porte. Mais je sais très bien qu’elle est amoureuse de moi et qu’on pourra, je l’espère, construire une grande histoire emplie d’amour. Mais ne vous inquiétez pas, cela n’interfère pas avec notre travail.
L’une de mes rencontres les plus mémorables est sûrement avec Estrela. C’était une journée plutôt banal pour moi. On s’était toutes les deux retrouvées en garde à vue juste pour avoir tabassé quelqu’un. Vraiment, on ne peut donc plus user de sa force physique de nos jours ? A quoi ça sert d’être musclée comme moi si c’est pour ne pas s’en servir ?
Quentin. Le fameux Quentin. El famoso Quentin. C’est une grande histoire d’amour entre nous. Notre histoire a commencé sur un point assez positif. Ce preux chevalier était venu m’aider dans la rue alors que mes jambes ne me tenaient plus (vous connaissez, la vieillesse hein). Vraiment, un charmant jeune homme.
Comment ne pas mentionner Océane ? Elle et moi avons d’abord eu une première approche assez spéciale et violente. Elle a osé me poursuivre en justice pour un karaoké. Non mais vous y croyez-vous ? On ne peut donc plus hurler du Jena Lee les fenêtres grandes ouvertes ? J’aurais tout vu. Enfin bref, maintenant ça va un peu mieux entre nous. Enfin… On se supporte quoi, c’est déjà pas mal.
Bon, après avec les autres, on s’est rencontré au journal. On a très vite accroché. Mélanie et moi avons trouvé un superbe point commun : les karaokés. Et ce, pour le grand plaisir d’Océane. En bref, malgré toutes ces rencontres pleines de péripéties, on s’entend tous très bien (ou presque) et le travail peut donc se faire dans une bonne ambiance et une harmonie flamboyante.
​
HIMYL: Vos sujets fascinent le monde, quelles ont été vos inspirations pour un travail d’une telle qualité ?
​
ZD: Il est important de savoir qu’avant d’être une boutentrine, je suis surtout une femme engagée dans plusieurs causes qui me tiennent à cœur. Mais mon inspiration ? Je dirais Britney Spears. Elle ne doute jamais et est toujours sur de ce qu’elle fait et dit. En bref, c’est un peu mon modèle.
Déborah Biller
Dessinatrice
​
​
HIMYL: Votre métier occupe une grande place dans votre vie, que faites-vous pour évacuer la pression ?
​
DB: Je suis une personne stressée par nature. Étant dessinatrice de presse, mon métier demande de l’exigence et de la rigueur. Je dois également m’adapter et dessiner dans tous types de lieux. J’ai toujours cette peur de réaliser un dessin qui ne correspond pas aux attentes du public. Mais grâce à l’aide de mes collègues de travail, j’ai appris à relativiser et à sortir le nez de mon travail. J’essaye de prendre du temps pour moi, je sors avec mes collègues, cela me permet d’oublier toute la pression de mon travail.
​
HIMYL: Vos proches approuvent-ils votre choix de carrière ?
​
DB: Mes proches sont heureux pour moi, ils pensent que le plus important c’est de faire ce que j’aime. Ils me soutiennent et me poussent toujours vers l’avant comme mes collègues. Ils aiment énormément notre journal et lisent nos articles dès leur sortie.
​
HIMYL: Comment avez-vous rencontré l’équipe de la rédaction et comment ce sont passées les premières collaborations ?
​
DB: J’ai rencontré certains membres de l’équipe à la fac, on ne s’est jamais perdu de vue, donc nous avons fini par travailler naturellement ensemble. Les premières collaborations ont demandé du temps, on devait s’organiser et s’adapter à chacun, mais finalement ce fut très facile car nous nous entendons tous extrêmement bien. Ce sont des personnes incroyables avec qui on ne peut que bien travailler. Je suis heureuse et reconnaissante de pouvoir travailler avec eux.
​
HIMYL: Vos sujets fascinent le monde, quelles ont été vos inspirations pour un travail d’une telle qualité ?
​
DB: La première chose qui me vient à l’esprit c’est une citation de Robin, un des personnages de How I met your mother, «The future is scary, but you can’t just keep running back to the past because it’s familiar». Cela a été très inspirant pour moi, j’ai donc décidé de toujours faire de mon mieux dans mon travail, de me renouveler, de toujours chercher à m’améliorer et m’instruire. Mais je dois avouer que si je ne devais citer qu’une seule personne, je dirais Gina Linetti, cette femme est une sorte de guide spirituel pour moi.
Nous devrions tous prendre exemple sur cette extraordinaire personne.
Aurore Paillart
Journaliste, Correctrice
​
​
HIMYL: Votre métier occupe une grande place dans votre vie, que faites-vous pour évacuer la pression ?
​
AP: La pression vous savez c’est ce qui m’aide à me dépasser. Ce qui me détend, ce sont principalement les sorties culturelles : visiter les musées, aller au cinéma ou au théâtre, visiter les villes et les monuments historiques. J’aime aussi aller courir et danser : le sport permet de faire sortir toute la pression avant de grandes interviews.
​
HIMYL: Vos proches approuvent-ils votre choix de carrière ?
​
AP: J’accorde une grande place à mon travail, c’est mon principal centre d’intérêt. J’ai toujours aimé travailler et encore plus quand il s’agit de sujets engagés ! Ils comprennent totalement que mon travail passe au premier plan et me soutiennent quotidiennement !
​
HIMYL: Comment avez-vous rencontré l’équipe de la rédaction et comment ce sont passées les premières collaborations ?
AP: J’ai rencontré l’équipe pendant mes études et nous avons tout de suite eu les mêmes idées quant au projet ! Nous avons réussi à nous organiser et chacun y a mis du sien. C’est très agréable de travailler avec des gens qui ne vous jugent pas et qui vous aident ! Nous avons su nous écouter et discuter des idées de chacun sans la réfuter au premier abord. Certes certaines personnes ne se sont pas investies mais cela ne tient qu’à sa conscience personnelle ! C’est une très belle aventure qui me confirme dans mes choix d’équipe et du métier même de journaliste que j’aime tant.​
​
HIMYL: Vos sujets fascinent le monde, quelles ont été vos inspirations pour un travail d’une telle qualité ?
​
AP: Mes inspirations viennent de mes engagements. Je cherche à mettre l’accent sur des sujets encore difficiles dans le monde tels que l’environnement, le féminisme, les maladies inconnues, les famines, les problèmes sociaux. De là viennent mes sujets et je garde une certaine force grâce à mon soutien extérieur.
éléa Valette
Reporter
​
​
HIMYL: Votre métier occupe une grande place dans votre vie, que faites-vous pour évacuer la pression ?
​
EV:
​
HIMYL: Vos proches approuvent-ils votre choix de carrière ?
​
EV:
​
HIMYL: Comment avez-vous rencontré l’équipe de la rédaction et comment ce sont passées les premières collaborations ?
​
EV:
​
HIMYL: Vos sujets fascinent le monde, quelles ont été vos inspirations pour un travail d’une telle qualité ?
​
EV: