top of page

Au bon endroit, au bon moment, s4 E22

Caricature 1.jpg

Dessin by Déborah

Il était une fois, dans un royaume fort fort lointain, un vagabond qui possédait une clé avec des pouvoirs magiques extraordinaires. Ce passe-partout lui permettait d’ouvrir n’importe quelle boîte aux lettres du royaume de Nîmes. Mais comprenant qu’il possédait un objet unique, il garda sa découverte pour lui, de peur que quelqu’un ne veuille la lui prendre. Notre héros ne se pensait ni méchant, ni vilain puisque la seule chose qu’il désirait était de prendre les lettres et les colis d’un cabinet de guérisseur. Jamais, au grand jamais, il ne s’en serait pris aux habitants du royaume de Nîmes. 


Hélas ! Un beau jour de printemps une habitante du royaume vit notre héros en plein acte. Se souvenant avoir entendu la semaine passée au marché qu’une personne volait les missives du guérisseur, elle s’en alla quérir les gendarmes. Bien que le royaume de Nîmes soit un royaume de paix, les gendarmes allèrent rapidement questionner notre héros pour mettre un terme à ces vols incessants. Ils lui demandèrent son alibi et ce dernier, pris de court et ayant peur que les soldats ne lui prennent sa clé magique, répondit : « J’étais sur le Jean Jaurès en train de pisser dans un champ ». 


À peine eut-il prononcé cette phrase, que les gendarmes emportèrent notre vagabond pour comparaître devant le tribunal du royaume. Notre héros, dans sa précipitation, venait de se trahir puisqu’aucun champ ne se trouvait sur le Jean Jaurès. Il fut alors condamné pour vol avec effraction et à 4 mois d’emprisonnement dans la geôle du roi. 

 

      Morale de l’histoire.

S’il vous manque du courrier, vérifiez que le vagabond n’ait pas la clé. 
 

Océane.

bottom of page